Your cart is empty  Your account

Le coin du gastronome

LE PLAT DE LA SEMAINE

Wok de boeuf thaï​

 

Pour 4 personnes

Ingrédients

2 c. à soupe

 

Pâte de curry vert sans gluten

250 g

 

Viande de boeuf (filet ou rumsteck)

2 c. à soupe

 

Huile de tournesol

15 cl 

Lait de coco

1 c. à soupe

 

Jus de citron vert

1 c. à café

 

Sucre de palme

1

 

Piment rouge

200 g 

Haricots verts

250 g

 

Riz thaï

2 c. à soupe

 

Coriandre fraîche ciselée

Sel et poivre du moulin

Réalisation

1

Faites cuire les haricots verts 3 à 4 min à l’eau bouillante salée, puis égouttez-les et rafraîchissez-les sous l’eau courante.

2

Faites cuire le riz à l’eau bouillante salée selon les instructions portées sur l’emballage, puis égouttez-le.

3

Coupez la viande en lanières. Faites chauffer l’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse, ajoutez les lanières de boeuf et faites-les rissoler 2 min. Ajoutez la moitié de la pâte de curry, mélangez pour enduire la viande, puis versez dans une assiette creuse et couvrez de papier d’aluminium.

4

Ajoutez dans le wok le reste de pâte de curry, le lait de coco, le jus de citron vert, le sucre de palme et le piment épépiné et émincé. Laissez bouillonner 3 min à feu doux.

5

Ajoutez les haricots verts dans le wok, ainsi que la viande avec son jus. Mélangez pour bien enrober de sauce, puis parsemez de coriandre ciselée. Servez sur le riz et éparpillez des oignons frits par-dessus.

OIGNONS FRITS

Pelez 2 oignons, puis coupez-les en lamelles de 5 mm d’épaisseur avant de séparer les anneaux avec vos doigts. Faites chauffer 2 c. à soupe d’huile de tournesol à feu vif dans une sauteuse, ajoutez les anneaux d’oignons et faites-les frire environ 10 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Épongez-les avec du papier absorbant et utilisez les le plus rapidement possible.

.
 
 
 
   

 

Recette de wok boeuf et légumes

Add a comment